Accueil actualités Droit de l’homme : La Mauritanie très en colère contre le Sénégal...

Droit de l’homme : La Mauritanie très en colère contre le Sénégal après publication d’un communiqué par l’Aps 5 octobre 2017

0
20

Suite à la conférence de presse organisée par les militants des droits de l’homme mauritaniens et sénégalais qui s’est tenue ce jeudi et publié dans un communiqué par l’Agence de presse sénégalaise, l’’agence d’information officielle de la Mauritanie a fustigé l’attitude de cet organe de presse sénégalais
.
L’Agence mauritanienne d’information (Ami) juge le communiqué diffamatoire haineux, mensonger voire hostile à la Mauritanie tout en se demandant comment une institution officielle comme l’Aps peut-il publier un communiqué de ce genre sur un pays voisin.

Pour rappel dans le dit communiqué, les Ong signataires évoquaient une crise politique et sociale grave en Mauritanie. En effet, elles estiment que le pays est en proie à des maux tels que, l’esclavage, le racisme, la pauvreté ou l’illettrisme, gangrené par la corruption.

Toutefois la réplique de l’AMI ne s’est pas fait attendre. Dans les ondes de la Rfm l’agence précise que : «La Mauritanie a fait des efforts salués à l’international, concernant la situation des droits de l’Homme. A propos de l’esclavage, elle estime que cette pratique relève du passé. Sur le racisme l’Ami accuse les ONG de faire preuve de mauvaise foi. Car, l’agence estime que les mauritaniens sont plutôt attachés aux valeurs de justice et d’égalité. Enfin sur la corruption, l’Ami indique que son éradication est le principal combat du gouvernement mauritanien ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

EnglishFrench