Nos organisations sont préoccupées par la récurrence des grèves de la faim des seize (16) personnes poursuivies depuis le 26 Avril 2012 dans l’affaire du double meurtre de Bara SOW et Ababacar DIAGNE à Keur Samba Laobé (Médinatoul Salam) pour les faits d’ « homicide avec actes de barbarie, non dénonciation de crimes, association de malfaiteurs, détention d’armes à feu sans autorisation administrative, infraction aux lois sur les inhumations » dont l’instruction a été bouclée en 2013 et qui attendent depuis lors d’être fixés sur leur sort.
Nos organisations ont appris avec amertume que suite aux nombreuses promesses non tenues d’organiser leur procès, l’un des prévenus avait tenté de se suicider en avalant des produits détergents.
Nos organisations regrettent la persistance des longues détentions au Sénégal nonobstant l’institution des Chambres criminelles au niveau des Tribunaux de Grande Instance et appellent à l’Etat du Sénégal à se conformer aux dernières recommandations du Comité des nations unies contre la Torture.
Ont signé :
Monsieur Sadikh NIASS (RADDHO)
Assane Dioma NDIAYE, LSDH :
Seydi GASSAMA, AI Sénégal :
Laisser un commentaire